Devenir vendeur

Pourquoi vendre sur lefrenchie.fr ?

LeFrenchie.fr vous offre la possibilité d’un nouveau canal de vente très économique. L’inscription, la création de votre boutique et la mise en ligne de vos produits sont entièrement gratuites.

Vous avez déjà un site ? Mais sa fréquentation vous satisfait-elle ? Ne pensez-vous pas que bénéficier d’un référencement poussé sur un site proposant de nombreux produits complémentaires aux vôtres est un atout ?

Notre engagement est de nous rémunérer que s’il y a des ventes par la prise d’une faible commission de 10%. (voir détails dans nos Conditions Générales de Service)

Nous vous proposons un système gagnant - gagnant.

lefrenchie-vendeur-madeinfrance

Qui peut vendre sur lefrenchie.fr ?

Tous les professionnels enregistrés en France possédant un n° de SIRET, fabricant des produits dont au moins 50% du coût de revient est d’origine France (aide au calcul ici : Coût de Revient).

Comment vendre sur LeFrenchie.fr ?

Vous pouvez dès maintenant créer votre boutique, ajouter vos produits et démarrer vos ventes.

Il suffit de vous inscrire comme vendeur et de vous laissez guider.


Important :

Pour récupérer l'argent de vos ventes, il faudra nous transmettre certains documents. Vous trouverez la liste dans l’émail de confirmation d’ouverture de compte.

Les documents obligatoires à fournir sont exclusivement destinés à notre société d’encaissement et répondent à une obligation légale dans le cadre d’encaissement pour le compte d’un tiers. Lefrenchie.fr utilise les services de la société Lemon Way pour la gestion des paiements sécurisés. Société inscrite au registre de l’ACPR Banque de France comme établissement de paiement sous le numéro d’agrément 16568 du registre des agents financiers (Regafi).

Les "Marketplace"  sont dans l’obligation de réunir un ensemble d’informations sur leurs partenaires, visant à mieux les identifier, les protéger contre l’usurpation d’identité, éviter les risques éventuels de blanchiment d’argent, de fraude et de crime financier.

Tout encaissement pour compte de tiers est très réglementé par la loi française. En effet, lefrenchie.fr ne peut pas encaisser directement l’argent des ventes pour ensuite le reverser au vendeur.

"Directive 2007/64/CE relative aux Services de Paiement (DSP): L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, demande aux sites qui hébergent des places de marché de se mettre en conformité avec la directive européenne de 2007 sur les services de paiement (DSP), transposée en droit français en 2009."

C'est un petit effort à fournir pour vous, mais un gage de confiance pour vos clients!

Voici la liste des documents à fournir

 lefrenchie-document vendeur

*Sont acceptés comme justificatif d’identité :
- carte d’identité française ou le passeport français ou le titre de séjour plus le passeport d’origine
- deux pièces d’identité pour un non français résidant en Europe
- deux pièces d’identité pour un résident en France non français, même Européen

 Vos documents sont prêts, il ne vous reste plus qu'à nous les envoyer!

 1 - Via le site lefrenchie.fr, dans « Mon compte vendeur », « Ma tirelire » puis dans « Informations sur votre compte », « envoyer un nouveau document ». Le « Vendeur » doit   également ajouter son IBAN pour effectuer ses virements externes.

 2 - Par e-mail : 

 3 - Par courrier : Webec SAS / lefrenchie.fr
                               Chemin du Cabrié
                               Route du lac
                               34800 Clermont l'Hérault  (France)

 

Cette liste est également disponible dans les Conditions Générales de Service.

Sur lefrenchie.fr, tous les produits sont made in France. Notre équipe s'engage à 100% dans la promotion et le soutien de la fabrication française.