Livraison et retour

Livraison

En règle générale, c’est au vendeur lui-même d’annoncer les délais de livraisons et de renseigner les différents modes de transport possibles lorsqu’il ajoute un produit à sa boutique.

N.B. Le site lefrenchie.fr n’est en aucun cas responsable des problèmes liés à la livraison. En effet, le site lefrenchie.fr n’est qu’un intermédiaire entre « Acheteur » et  « Vendeur » et donc, ne prend pas en charge le transport des produits commandés. L’entière responsabilité de l’expédition et de la livraison est à la charge du vendeur (emballage, conditionnement, délai de livraison, suivi de commande,…).

1. Délai de livraison

Le délai de livraison est différent pour chaque vendeur et pour chaque produit. Ce délai est annoncé sur la page du produit que vous souhaitez acquérir.

2. Transport

Le mode de transport est différent pour chaque vendeur et pour chaque produit. Les différents modes de transport que le vendeur peut vous proposer pour vous envoyer vos achats sont également annoncés en bas du bouton sur la page du produit concerné.

Plusieurs modes de livraison s’offrent aux vendeurs pour vous donner entière satisfaction.

N.B. Si des produits sont achetés chez plusieurs « Vendeur » et regroupés en une seule et même commande, les produits seront donc livrés avec différents délais de livraison. C’est-à-dire que vous recevrez autant de colis que de « Vendeurs » concernés.

Retour

1. Retour d'un produit défectueux ou erroné.

Le client doit signaler au site leFrenchie.fr par le formulaire Nous contacter que son produit est défectueux ou erroné en indiquant le numéro de commande et la référence concernée. Dans la mesure du possible le  « Vendeur » procédera à l'échange ou la remise en état à neuf dans un délai raisonnable (les frais de retour et de réexpedition sont à la charge du «Vendeur »).

Pour un produit unique ou non réparable, l'« Acheteur » sera intégralement remboursé par le « Vendeur » (la commission prélévée par lefrenchie.fr reste dû par le « Vendeur »).

2. Retour droit de rétractation

Suivant la loi Hamon de 2014 (loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation), l’acheteur dispose de 14 jours pour retourner à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai démarre à compter du jour de réception de la commande. Si ce délai expire un weekend ou jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être signalé au préalable à l'adresse suivante contact ou en utilisant l’onglet Nous contacter depuis la page d’accueil. La demande de retour devra être accompagnée du numéro de commande et du motif de retour. Lefrenchie.fr procèdera au remboursement du client, après reception et acceptation par le vendeur du produit concerné, dans un délai de 14 jours.

NB : Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abimé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation entrainera le remboursement intégral de l'acheteur à l’exception des frais de retour.

 



 

Sur lefrenchie.fr, tous les produits sont made in France. Notre équipe s'engage à 100% dans la promotion et le soutien de la fabrication française.