Blog


 

 lefrenchie sur le midi libre

 


 

 

 

 Assise produire en france 01

Les Assises du produire en France véritable « Davos du Made in France »

Le Centre des Congrès et le Palais du Tau à Reims accueilleront plus de 600 chefs d’entreprise les 8 et 9 septembre 2016. Ces Assises ont pour but de faire se rencontrer l’ensemble des acteurs impliqués dansla promotion du Produire en France.

Une participation importante des candidats à l’élection présidentielle de 2017 au Grand Oral de l’Élysée. Arnaud Montebourg, Jean-Christophe Lagarde, Marie-Noëlle Lienemann, Bastien Faudot, Frédéric Lefebvre, Marine Le Pen, Jean-François Copé, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Bruno Le Maire, Cécile Duflot, Alain Juppé, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot, Jacques Cheminade viendront présenter leurs propositions sur le Produire en France.

Arnaud Montebourg et Yves Jégo sont les 2 instigateurs des premières assises du produire en France en 2015. Les deux anciens ministres estiment qu’il s’agit d’une cause nationale qui transcende les lignes politiques classiques. Il faut aider les entreprises qui pratiquent, soutiennent la fabrication française et créent des emplois en France.

Yves Jégo a également annoncé qu’après le succès rencontré l’an passé par ces Assises, l’événement deviendrait annuel et continuerait à être organisé à Reims.

Lefrenchie.fr a été créé avec la volonté d’apporter sa petite pierre à la promotion du « produire en France ».

 Assise produire en france

 


 Donner du sens à vos achats. Vous avez le pouvoir d'agir sur notre économie.

stop importation

 


 

Pour être sur de la provenance de votre cadeau, choissez lefrenchie.fr

cadeau lefrenchie


 

1 juillet 2016, le début de l'aventure

C'est avec une certaine émotion que Yannick et Arnaud, les deux fondateurs de lefrenchie.fr, activent la mise en ligne du site.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette aventure qui ne fait que commencer.

 


 

Le billet d'humeur de Nicole Ferroni dans le 7/9 face à l’invité Arnaud Montebourg


L’ANNÉE OÙ J’AI VÉCU 100 % FRANÇAIS BOULOGNE-BILLANCOURT

Durant neuf mois, un journaliste a fait le pari de vivre 100 % français. Nourriture, habillement, mobilier, mais pas seulement. Benjamin Carle est allé jusqu’au bout de sa démarche en remplaçant chacun de ses biens par un objet conçu majoritairement en France. Smartphone, réfrigérateur et même la pop internationale ont disparu de sa vie pendant près d’un an, au bénéfice du téléphone filaire, et des albums de Balavoine. Tant de sacrifices pour faire le point sur la production française. Ainsi, dans un documentaire drôle et instructif, le journaliste relate les difficultés du quotidien et révèle les secrets du made in France : forces et difficultés des industries françaises, coût de la main-d’œuvre, sauvegarde de l’emploi... 


Benjamin Carle : "Le plus dur a été de trouver le made in France !"


MADE IN FRANCE PUBLIC SÉNAT

Public Sénat a lancé une série documentaire intitulée Made in France. Celle-ci tente de répondre à la question suivante : peut-on encore produire en France ? A travers divers reportages, elle revient sur les recettes qui ont permis au made in France de résister à la mondialisation et rappelle les grandes mutations de la filière, entre suppression d’emplois et virages technologiques.

http://replay.publicsenat.fr/emissions/made_in_france/


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sur lefrenchie.fr, tous les produits sont made in France. Notre équipe s'engage à 100% dans la promotion et le soutien de la fabrication française.