FAQ > Acheteur

Sommaire:

1. Comment poser une question au vendeur avant d’acheter un produit?

2. Quel est le délai de livraison d’un produit acheté?

3. Je souhaite modifier les quantités d’un produit acheté, comment faire?

4. Je souhaite sélectionner le mode de livraison pour mon produit, comment faire?

5. Quels sont les différents modes de paiement pour ma commande?

6. Quels sont les conditions de retour d’un produit acheté?

7. Mon colis n’arrive pas ou semble être perdu. Que dois-je faire?

8. Le produit reçu ne correspond pas à celui que j’ai commandé

9. Un produit manque à ma commande. Que dois-je faire?

10. Où se trouve l’historique de mes commandes?

11. J’ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer?

  

1. Comment poser une question au vendeur avant d’acheter un produit?

Vous avez besoin d’un renseignement supplémentaire concernant un produit! C’est très simple, cliquez sur l’onglet

>Posez une question sur le produit accessible depuis la boutique de votre vendeur ou depuis la fiche du produit concerné.

 

2. Quel est le délai de livraison d’un produit acheté?

C’est au vendeur de définir les délais de livraison de ses produits. Vous trouverez tous les détails concernant la livraison sur la page du

produit que vous désirez acheter.

 

3. Je souhaite modifier les quantités d’un produit acheté, comment faire?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur la page du produit concerné et de changer la quantité avant de l'ajouter au panier dans

l'onglet >Quantité.

Vous pouvez également changer/modifier la quantité du produit lors de la visualisation de votre 'Panier'. Si le produit est en stock, vous

aurez la possibilité de sélectionner le nombre de produit que vous désirez.

 

4. Je souhaite sélectionner le mode de livraison pour mon produit, comment faire?

C’est au vendeur de définir le mode de livraison de son produit. Vous pouvez retrouver cette information en bas de la page du produit

concerné. 

 

5. Quels sont les différents modes de paiement pour ma commande?

Pour son lancement, lefrenchie.fr a opté pour un paiement sécurisé par carte bancaire : CB, Visa, MasterCard et Maestro. Il vous sera

possible lors de votre commande de sélectionner un des choix proposé.

lefrenchie.fr développera très prochainement pour sa clientèle des moyens de paiement tels que : Chèque bancaire, virement et Paypal.

 

6. Quelles sont les conditions de retour d’un produit acheté?

Vous avez 14 jours à compter de la réception de la commande pour demander votre remboursement.

Vous devrez alors réexpédier le colis au vendeur avant d'être remboursé.

Pour ce faire, rendez vous tout en bas de la page du site et cliquez sur >Nous contacter. Remplissez le formulaire en précisant votre

nom, votre adresse mail, votre téléphone. Il est très important dans la partie commentaire de préciser votre numéro de commande,

le nom de votre produit ainsi que le motif de retour.

Nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais un mail avec une adresse de retour (attention, les frais de retours sont à la charge

du client!)

Vous n'aurez plus qu'à retourner votre commande afin d'obtenir votre remboursement.

NB : Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact et en parfait état de

revente. Tout produit qui aura été abimé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de

rétractation entrainera le remboursement intégral de l'acheteur à l’exception des frais de retour. La commission prélévée par lefrenchie.fr

reste à la charge exclusive du Vendeur.

 

7. Mon colis n’arrive pas ou semble être perdu. Que dois-je faire?

Si vous constatez un retard important concernant votre commande, la première chose à faire est de nous contacter.

Rendez vous tout en bas de la page du site et cliquez sur >Nous contacter. Remplissez le formulaire en précisant votre nom,

votre adresse mail, votre téléphone. Il est très important dans la partie commentaire de préciser votre numéro de commande,

le nom de votre produit ainsi que le motif de votre demande.

Nous vous recontacterons directement pour vérifier ensemble votre adresse de livraison. Nous pouvons également vous demander un

délai supplémentaire pour être certain que le vendeur n'a pas reçu votre commande en retour. Il peut également s’agir d’un retard dû au

transporteur.

Si le délai est trop important, une enquête (uniquement pour les commandes en suivi!) auprès du transporteur peut être ouverte. Le

délai d’une enquête est de 21 jours ouvrables. Suivant les résultats de cette enquête, le vendeur reviendra vers vous afin de trouver la

meilleure solution.

Si la commande n’est pas une expédition suivie, le vendeur peut vous proposer un dédommagement sous la forme d’un remboursement

ou d’une nouvelle livraison. 

 

8. Le produit reçu ne correspond pas à celui que j’ai commandé.

Un produit ne correspond pas à celui commandé. Dans un premier temps contactez nous.

Rendez vous tout en bas de la page du site et cliquez sur >Nous contacter. Remplissez le formulaire en précisant votre nom,

votre adresse mail, votre téléphone. Il est très important dans la partie commentaire de préciser votre numéro de commande,

le nom de votre produit ainsi que le motif de votre demande.

Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour vous indiquer une adresse de retour pour procéder à l'échange. 

Si l’erreur vient du vendeur, les frais de transport seront à sa charge.

 

9. Un produit manque à ma commande. Que dois-je faire?

Lors de la réception de votre colis, il est très important de vérifier l'état de l'emballage. Il est impératif de le refuser si vous constatez une

éventuelle anomalie (colis détérioré, percé, écrasé, ouvert...).

Si votre colis présente un quelconque défaut et que vous l'acceptez, aucun recours ne sera possible! Sinon contactez nous.

Rendez vous tout en bas de la page du site et cliquez sur >Nous contacter. Remplissez le formulaire en précisant votre nom,

votre adresse mail, votre téléphone. Il est très important dans la partie commentaire de préciser votre numéro de commande,

le nom de votre produit ainsi que le motif de votre demande.

Nous vous mettrons directement en lien avec le vendeur qui vous recontactera afin que vous puissiez ensemble trouver une solution.

 

10. Où se trouve l’historique de mes commandes?

Connectez vous à >Mon compte puis dans le tableau de bord >Mes achats.

Vous y trouverez toute la liste de vos achats avec: les numéros de commandes, les dates et les montants. Pour plus de détails, vous

pourrez visualiser et imprimer chaque commande.

 

11. J’ai oublié mon mot de passe. Comment le récupérer?

Lorsque vous avez oublié votre mot de passe rendez vous sur > Mon compte ou >Connexion puis cliquez sur >mot de passe oublié?

Entrez votre adresse mail (Identifiant) puis >Valider. Un mail vous est envoyé sur votre messagerie personnelle vous permettant de

changer votre mot de passe. Cliquez simplement sur 'Reinitialiser mon mot de passe'. Il ne vous reste plus qu'à entrer et confirmer votre

nouveau mot de passe et >Valider.

N.B. si aucun mail de la part du site lefrenchie.fr n’est visible dans votre boite de réception, vérifiez dans vos spams.

 

          Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter en formulant votre demande!

 

Sur lefrenchie.fr, tous les produits sont made in France. Notre équipe s'engage à 100% dans la promotion et le soutien de la fabrication française.